Alassane Ouattara: « Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire »
Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire, a rassuré mardi, Alassane Ouattara, lors d’un Conseil politique du RHDP.
Le président réélu avec 94,27% des voix, Alassane Ouattara, a appelé à la paix mardi, lors d’un Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel). Le chef de file de RHDP a également tenu responsables, ses opposants pour la crise actuelle du pays.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara, un homme de paix ou un illusionniste épris de pouvoir?
Dans la posture de quelqu’un qui ne se reproche rien du tout, Alassane Ouattara a rassuré qu’il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire. « …Pour tous ceux qui se font des idées sur une transition, ils peuvent toujours rêver, il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara.
En Côte d’Ivoire, l’opposition ne reconnait pas le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier. Elle parle d’un simulacre d’élection et a créé le Conseil National de Transition (CNT), que préside Henri Konan Bédié. Objectif? Mettre en place un gouvernement de transition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.