Barça: « L’attitude de Messi envers Griezmann a été déplorable »
Dans une interview pour France Football, l’ancien conseiller d’Antoine Griezmann, Eric Olhatsa, a sévèrement taclé Lionel Messi, le jugeant responsable de la mauvaise passe que traverse le Français au Barça.
Arrivé, l’été dernier, en provenance de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann peine à trouver sa place dans le système de jeu du FC Barcelone. Décevant pour sa première saison sous ses nouvelles couleurs, l’ancien Colchonero a repris la nouvelle saison avec les mêmes difficultés. Concurrencé par l’éclosion du jeune Ansu Fati, l’international français est de plus en plus laissé sur le banc. De quoi déjà remettre en question l’avenir du natif de Mâcon au Barça.
A lire aussi: Barça: opéré du genou, la durée d’indisponibilité d’Ansu Fati dévoilée
Mais pour Eric Olhatsa, le responsable de cette descente aux enfers de l’ancien Colchonero se nomme Lionel Messi. Dans une interview accordée au magazine français France Football, l’ancien conseiller de l’attaquant français n’a pas hésité à pointer du doigt le comportement du capitaine du Barça lors de l’arrivée de son ancien protégé. « Antoine est arrivé dans un club en grosse difficulté où Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon œil. Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. J’ai toujours entendu Antoine dire qu’il n’y avait pas de souci avec Messi, mais jamais l’inverse. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui« , a lâché celui qui a découvert le champion du monde.
A lire aussi: Election CAF 2021: le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe candidat
Selon lui, Leo Messi serait l’un des principaux responsables de la mauvaise intégration du Français à Barcelone : « C’est le club qui est malade, pas lui. La saison dernière, à l’arrivée d’Antoine, Messi ne lui parlait pas, ne lui filait pas de ballon. Il a créé un vrai traumatisme pour une adaptation plus que négative. Ç’a forcément laissé des traces. C’était évident et visible, tout ça. »
A lire aussi: CAF-Ligue des champions 2020-2021 : le calendrier complet des préliminaires
Mais Olhats n’a aucun doute sur le fait que Griezmann réussira à surpasser cette difficile étape de sa carrière : « Il ne rentrera jamais en conflit ouvert avec qui que ce soit. Ce n’est pas du tout son truc. Et ce n’est pas un manque de courage ou de personnalité. C’est un épicurien. Il aime le foot et veut jouer, rien d’autre. Dès qu’il est sur le terrain, il est heureux. Il s’accroche à ça. Pour lui, c’est stérile d’aller au combat. Je l’ai vu traverser tellement de moments compliqués que je sais qu’il y arrivera« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.