Bédié: « Alassane Ouattara est sur la voie de l’impossible »

Le chef de file de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié, a dénoncé ce mardi, la violation de la constitution du pays, ajoutant que l’organisation du scrutin du 31 octobre dernier, a conduit le président Alassane Ouattara sur la voie de l’impossible.

Le président du PDCI-RDA, principal parti de l’opposition, Henri Konan Bédié, a adressé un message à la classe politique de l’opposition ce mardi 17 novembre 2020. Dans son adresse, l’octogénaire a réitéré le maintien du mot d’ordre de la désobéissance civile dite « pacifique« , déclarant que l’opposition poursuivra sa lutte pour la libération, et sans conditions, de ses cadres emprisonnés par le pouvoir en place.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: l’opposition maintient la flamme de la désobéissance civile

Rappelant que le PDCI-RDA et tous les partis politiques significatifs de l’opposition n’ont cessé, depuis un an, d’inviter le régime RHDP au dialogue politique, afin de préserver la paix, Henri Konan Bédié, a dénoncé les violations multiples de la constitution ivoirienne sous le régime d’Alassane.

« Toutes les actions de justice que nous avons engagées auprès des tribunaux internationaux, notamment auprès de la Cour Africaine des Droits de l’homme et des Peuples, se sont soldées par la condamnation sans réserve du pouvoir RHDP », a déclaré Bédié, selon qui la violation des lois fondamentales de la Côte d’Ivoire a conduit Alassane Ouattara sur la voie de l’impossible. « Dans sa cabale pour la capture de l’Etat de Côte d’Ivoire, le Président du RHDP unifié et ses complices violent, de manière éhontée, la constitution de notre pays pour organiser une farce électorale le conduisant ainsi sur la voie de l’impossible », faisant ainsi allusion à la crise politique du pays.

1 commentaire

comments user
Siaka Koné

Et c’est une bonne raison pour faire souffrir tout un peuple. l’Afrique souffre de sa classe politique