Bénin: éploré à nouveau, Bertin Koovi ne pourra enterrer aucun de ses deux parents

Bertin Koovi Segbowe

Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi, est à nouveau éploré. Il vient de perdre sa génitrice, six mois seulement après le décès de son père.

Le temps est éprouvant pour l’économiste fondamentaliste, Bertin Koovi. Après le décès de son père le 05 Avril 2020, l’acteur politique, opposant au régime de la rupture, vient de perdre également sa génitrice.

A Lire aussi: Présidentielle de 2021: Daniel Edah propose “La grandeur du Bénin” en remplacement de la “rupture”

Le décès de la mère de celui qui se prend pour le commandant en chef pour libérer le Bénin de la gouvernance du président Patrice Talon, est annoncé ce vendredi 06 Novembre 2020.

En exil politique depuis quelques années, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 n’a pu participer aux cérémonies d’inhumation de son géniteur.

Comme si le destin s’acharnait contre lui, il risque ne pouvoir non plus enterrer sa maman qui vient de rejoindre la cité éternelle.

Acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle de 2016, l’économiste fondamentaliste a dû quitter le Bénin pour, selon ses propres dires, ses opinions politiques.

Gardé en prison en Guinée Equatoriale pour tentative de déstabilisation du régime du président béninois, Patrice Talon, l’homme est depuis quelques moments en exil politiques en Bolivie après sa libération.

Opposant au régime de la rupture, Bertin Koovi continue le combat politique depuis son lieu d’exil à travers des messages audios qu’il publie régulièrement sur les réseaux sociaux pour prendre position dans la gouvernance de son pays.

7 comments

comments user
Abdul

vraiment c’est déplorable!

comments user
orou Jeremie

Toutes nos condoléances cher ami. Maman peut aller se reposer car elle a mis au monde et éduqué un enfant qui participe à l’édification d’un monde juste et équitable.
Paix à l’âme de maman.
Toutes nos condoléances à vous.

comments user
Akpago

Il s’est mis volontairement dans cette situation pour rien du tout

comments user
EFELDÉ

Quel voyou et impoli !
Ce garçon a t’il reçu une éducation de ses géniteurs ?
Et cet évadé de JACQUOT VEUT être mon PRÉSIDENT!
SEIGNEUR, SAUVER LE PAYS DES FOUS OÔOH!

comments user
Boton Ro

Mes condoléances mon frère . Rentre simplement pour assister aux cérémonies de maman même s’il faut payer des prix . Les gouvernant savent combien de fois nos parent nous sont chers au BENIN .

comments user
Fonton

Ah bon? Donc il le mérite? Le jour il va avoir le pouvoir à son temps ne venez pas vous plaindre. Puisque c’est une possibilité qui peut survenir un jour. On contribue à créer des monstres et quand demain ils vont commencer à nous dévorer on va se mettre à crier.
Quel est le sort aujourd’hui de tous ceux qui ont laissé Yayi persécuté Talon.? Ce ne sera pas différent de tous ceux qui laissent Talon fait ces genres de chose. La politique est dynamique. Et tant qu’un politicien n’est pas mort il peut toujours jouer les rôles de premier plan.

comments user
Anonyme

Sincères condoléances à ce compatriote épris de justice, de paix,…,et ardent défenseur des libertés fondamentales et des acquis démocratique. Nous compatissons à tes douleurs et te les témoignont. Rip à votre chère mère