Bénin: l’artiste Sagbohan Danialou « tué » une deuxième fois sur la toile
Depuis la soirée du mardi 24 novembre 2020, une rumeur circule sur la mort supposée de Sagbohan Danialou. Une deuxième rumeur alimentée sur les réseaux sociaux, en l’espace d’un an
Les internautes ont encore « tué » Sagbohan Danialou. Une information faisant état de sa mort circule abondamment sur la toile depuis la soirée de ce mardi. Après quelques investigations menées par BENIN WEB TV, on s’aperçoit qu’il s’agit simplement d’une rumeur, née à la suite d’une publication qui mettait en vedette l’une des célèbres chansons de l’artiste.
Bonjour, chers amis internautes.
MORID TV
La mort reste imprévisible et continue de faucher quand personne ne s’y attend. On a vu tel hier, aujourd’hui il n’est plus. On a vu tel il y a une trentaine de minutes, il vient de trépasser.
Il vaut mieux vivre au jour le jour. Faire sa vie comme on le peut. C’est ce à quoi nous invite SAGBOHAN DANIALOU dans son morceau que nous vous proposons ce jour.
Bonne journée de travail à vous
En effet, dans la journée du mardi, la page Facebook MORID TV a publié ce texte relevant la thématique développée par l’artiste dans son titre « Amon Noudé Houn Dou ». Cette publication accompagnée du lien YouTube de la chanson avait pour but d’inviter les internautes à vivre comme si « demain n’existait pas »; mais elle a été mal comprise et prise comme une annonce de décès de Sagbohan Danialou.
Une deuxième rumeur, après celle de décembre 2019
Cela fait la deuxième fois en l’espace d’un an que Sagbohan Danialou voit sa « mort » annoncée sur les réseaux sociaux. Le samedi 07 décembre 2019, la même situation s’était produite. L’information avait été démentie quelques heures après. Il avait réagi, en rassurant de sa pleine forme.
8 comments