Bénin – Présidentielle de 2021: l’UP et le BR se réconcilient pour faire bloc derrière Talon

Divisés lors des élections législatives et communales, l’Union progressiste et le Bloc Républicain se sont réconciliés ce dimanche 1er Novembre, afin d’unir leurs forces pour faire réélire le président, Patrice Talon.

Au Bénin, les deux partis soutenant la politique de développement du président Patrice Talon, ont enterré la hache de guerre.

A Lire aussi: Bénin: un homme condamné à 10 ans ferme par la CRIET pour détention de stupéfiants

C’est ce dimanche 1er Novembre 2020, jour de la fête de Toussaints que les deux formations politiques de la mouvance au pouvoir de la vingt quatrième circonscription électorale se sont donnés rendez-vous à Zangnanado pour se réconcilier en vue de la réélection du président Patrice Talon.

Les dernières élections dans cette circonscription électorale ont créé de la mésentente et de la division au sein des militants des deux partis politiques. Ces divergences qui ne sont pas de nature à favoriser les prochains défis électoraux, ont poussé les responsables des deux blocs à se retrouver autour d’une table.

« Nous sommes réunis pour passer un message d’unité autour du chef de l’Etat,  pour demander que la dynamique imprimée à notre pays se poursuive pour le bonheur de la population« , a affirmé Hervé Hêhomey, ministre des infrastructures et des transports, invitant chacun à dépasser les aspirations individuelles pour le bien de tous.

Hervé Hêhomey

Pour sa part, l’autorité de la Commune de Zangnanado après avoir fait le point des réalisations bénéficiées par sa Commune sous le régime de la rupture à invité ses pairs des deux blocs politiques à rester soudés pour le succès de leur leader charismatique en 2021.

Pour le ministre Oswald Homéky, cette rencontre de réconciliation dans la vingt quatrième circonscription électorale doit faire école dans les autres circonscriptions électorales.

« Lorsqu’il y a un enjeu national, la chose la plus importante est de transcender l’adversité pour l’intérêt de tous« , a laissé entendre Oswald Homéky.

Plusieurs autres acteurs politiques se sont succédés à la tribune pour inviter les filles et fils de la 24ème circonscription électorale à mouiller davantage le maillot pour la continuité des actions de développement entamées par le président Talon.

1 commentaire

comments user
Klein

Anhan! Cest quoi ca? Et vous ne voulez pas donner le récépissé aux démocrates