Bénin – Tournée nationale: Patrice Talon marque une première pause, ce mardi

Le Président Patrice Talon en tournée nationale

Depuis le jeudi 12 novembre 2020, Patrice Talon a entamé une tournée nationale. Après avoir parcouru plusieurs départements et villes du septentrion, le chef de l’Etat marque une pause ce mardi, avant de mettre le cap sur les autres départements du pays.

Patrice Talon et sa délégation reviennent à Cotonou ce mardi. Comme l’avait indiqué Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la Communication à la Présidence du Bénin, cette tournée du Chef de l’Etat ne vas pas empêcher le Conseil des ministres de se tenir sous la présidence effective de Patrice Talon. Il revient donc ce mardi pour pouvoir conduire la séance hebdomadaire du Conseil des ministres, demain mercredi 18 novembre 2020.

https://twitter.com/PresidenceBenin/status/1328410603606712322

Du jeudi 12 à ce jour mardi 17 novembre 2020, Patrice Talon s’est rendu à Savè, Tchaourou, Parakou, Kalalé, Nikki, Bembéréké, Malanville, Banikoara, Kandi, Kérou, Kouandé, Natitingou, Matéri Cobly, Boukoumbé, Djougou et Bassila. Après la première journée de sa tournée, le président de la république a fait savoir que « ce périple a pour objectif principal de rendre compte à nos populations des actions et réformes entreprises par notre gouvernement depuis 2016 ».

Une tournée de reddition de comptes

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la Communication à la Présidence de la République du Bénin, cette sortie du Chef de l’Etat ne s’inscrit pas dans la logique d’une quête de popularité. Mieux, il explique qu’il ne s’agit pas d’une campagne déguisée en vue de la présidentielle de 2021. “Cette tournée est destinée “essentiellement à la mise en œuvre du PAG (Programme d’actions du gouvernement, Ndlr). C’est un exercice de reddition de comptes”, a-t-il déclaré à la télévision nationale.

A lire aussi : Bénin – Tournée nationale: « N’ayez crainte, Banikoara va rattraper son retard », Patrice Talon

Entamée ce jeudi 12 novembre 2020, cette tournée s’effectuera dans 54 Communes du Bénin et dans tous les Département. A l’occasion, Patrice Talon aura des séances de travail avec les Conseils communaux, les Associations de développement, les sages et notables. Les dispositions sont prises pour le respect strict des gestes barrières contre la Covid-19 lors de cette tournée.