« Boni Yayi a fait des erreurs; mais sous Talon, nous sommes en présence de fautes graves », Basile Ahossi

Patrice Talon, Nicéphore Soglo et Boni Yayi Photo: Présidence de la république

Sur l’émission « Gros Plan » du dimanche 08 novembre 2020, Léon Basile Ahossi a fait des confidences sur sa préférence s’il devait choisir entre le Président Patrice Talon et l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi. Pour le 2è vice-président du parti « Les Démocrates », on a pas besoin de trop réfléchir pour un choix entre les deux régimes.

Entre Boni Yayi et Patrice Talon, Léon Basile Ahossi porte, sans détour, son choix sur Boni Yayi. A l’en croire, il s’agit d’un choix pertinent, basé sur le bilan de gestion des deux personnalités. Il admet que Boni Yayi avait fait des erreur dans la gestion du pays; mais il pense que sous le régime de Patrice Talon les choses se sont empirées.

A lire aussi : « Le Bénin est un pays de pagaille »: ce que Patrice Talon avait réellement dit

J’aurais choisi Yayi. Je ne le choisis pas parce qu’il est aujourd’hui membre d’honneur des « Démocrates ». Boni Yayi a fait des erreurs; mais là nous sommes en présence de fautes graves.

Léon Basile Ahossi

Pour l’ancien député, opposant sous le régime de Boni Yayi, la gestion du Président Patrice Talon est moins satisfaisante que celle de Boni Yayi. A l’en croire, au lieu de corriger les erreurs dénoncées sous Yayi, Patrice Talon commet des « fautes graves ». Il évoque par exemple le volet politique, en dénonçant une vraie pagaille opérée lors des dernières élections communales. « Qui fait la pagaille, si ce n’est pas celui qui, en pleine compétition modifie le lois? C’est ça qu’on appelle pagaille », a-t-il déclaré.

11 comments

comments user
Ken

Politiciens béninois ayez honte un jour.

comments user
Gerard

C’est tout à fait normal. Qui s’assemblent se ressemblent. Yayi et Talon, c’est la nuit et le jour. Continuez de gémir parce que vous ne pouvez plus voler. Foutaises !!!

comments user
Landry

C’est qd même malheureux d’entendre un politicien qui aimer son pays raconter ces « conneries ». Le président Talon est une totale chance pour le Bénin… Seuls certains faux politiciens voient le contraire.

comments user
Landry

C’est qd même malheureux d’entendre un politicien qui dit aimer son pays raconter ces « conneries ». Le président Talon est une totale chance pour le Bénin… Seuls certains faux politiciens voient le contraire.

comments user
Le Jeune Democrate Objectif

Il se contredit lui même : je ne le choisit pas parcequ’il est président d’honneur du parti des democrates.
Ahossi qui t’a demandé pourquoi tu as choisi yayi ? Ahossi est une honte pour cette nation

comments user
Jacob Sojab’s SOWADAN

J’ai honte de ce que vous faites au BÉNIN

comments user
Anonyme

J’ai honte de ce que vous faites au BÉNIN

comments user
Fangnon Josué

N’associez pas la gestion de Patrice Talon à la politique. Talon emploie l’expression » Le Bénin est un pays de pagaille » dans sa gestion du pays.
Depuis qu’il a pris la chaise de la marina le benin a connu et connais un grand changement positif.
Si nous devons faire politique pour que talon ne soit pas réélue nous n’avons pas le droit de toucher sa gouvernance.

comments user
Degla dodji Émile h.+229)94156810 90998039 61644480

Mes président de la République avez la foi d’amour . il faut vous conprenez dans le pays
Cas vous êtes les mêmes
Je veux la paix et non la violence . mes petits conseils donnés des miracles avec moi je sois unions

comments user
Wilfried HOUSSOU

La perfection n’est pas de ce monde, il en est de même pour la gouvernance, chaque régime fera ses heureux et ses malheureux. Pour ma part je sais et je constate que l’aspect de mon pays change même si du côté du social cela laisse à désirer. Attendons de voir les retombés de toutes ces réformes et chantiers. On ne fait pas des omelettes sans casser les œufs…

comments user
la rupture

Provenant de lui, ça ne surprend pas. Ce n’est pas pour rien que Adjavon l’a chassé.