« Boni Yayi a fait des erreurs; mais sous Talon, nous sommes en présence de fautes graves », Basile Ahossi
Sur l’émission « Gros Plan » du dimanche 08 novembre 2020, Léon Basile Ahossi a fait des confidences sur sa préférence s’il devait choisir entre le Président Patrice Talon et l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi. Pour le 2è vice-président du parti « Les Démocrates », on a pas besoin de trop réfléchir pour un choix entre les deux régimes.
Entre Boni Yayi et Patrice Talon, Léon Basile Ahossi porte, sans détour, son choix sur Boni Yayi. A l’en croire, il s’agit d’un choix pertinent, basé sur le bilan de gestion des deux personnalités. Il admet que Boni Yayi avait fait des erreur dans la gestion du pays; mais il pense que sous le régime de Patrice Talon les choses se sont empirées.
A lire aussi : « Le Bénin est un pays de pagaille »: ce que Patrice Talon avait réellement dit
J’aurais choisi Yayi. Je ne le choisis pas parce qu’il est aujourd’hui membre d’honneur des « Démocrates ». Boni Yayi a fait des erreurs; mais là nous sommes en présence de fautes graves.
Léon Basile Ahossi
Pour l’ancien député, opposant sous le régime de Boni Yayi, la gestion du Président Patrice Talon est moins satisfaisante que celle de Boni Yayi. A l’en croire, au lieu de corriger les erreurs dénoncées sous Yayi, Patrice Talon commet des « fautes graves ». Il évoque par exemple le volet politique, en dénonçant une vraie pagaille opérée lors des dernières élections communales. « Qui fait la pagaille, si ce n’est pas celui qui, en pleine compétition modifie le lois? C’est ça qu’on appelle pagaille », a-t-il déclaré.
11 comments