Burkina Faso: deux chefs d’Etat aux côtés de Roch Kaboré pour les obsèques de son père

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré

Le chef de l’Etat de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, et le président du Niger, Mahamadou Issoufou, sont à Ouagadougou pour prendre part aux obsèques du père du président burkinabé, Roch Kaboré.

Ancien commandant de cercle, ancien ministre et ancien gouverneur de la BCEAO, Bila Charles KABORÉ, père du président actuel du Burkina Faso, est décédé mardi 27 octobre 2020, des suites d’une maladie. Son inhumation est prévue pour ce mardi, dans son village natal de Tuiré.

A lire Aussi: Burkina Faso: décès de Bila Charles Kaboré, père du président Roch Kaboré

Outre leurs messages de condoléances, les présidents Umaro Sissoco Embaló et Mahamadou Issoufou, ont fait le déplacement pour assister aux obsèques de Bila Charles KABORÉ. Arrivés à Ouagadougou dans la journée du lundi 02 novembre 2020, ils ont été accueillis par le premier ministre burkinabé, Christophe Dabiré, et se sont entretenus avec le gouvernement.

En dehors de ces deux présidents, d’autres personnalités politiques et administratives sont attendues aux obsèques de Bila Charles KABORÉ. Notons que le décès de Bila Charles KABORÉ a obligé son fils Roch Kaboré et son parti le Mouvement du peuple pour le progrès à reporter le lancement de sa campagne qui était prévue pour le 31 octobre à Bobo Dioulasso.