Burkina Faso – Présidentielle: le président Rock Marc Kaboré en tête des résultats
Après la présidentielle au Burkina Faso, la place est maintenant au dépouillement et à la proclamation des résultats. Les premières tendances donnent le président sortant en tête.
Roch Kabore est en tête des résultats de l’élection présidentielle du 22 novembre dernier. C’est ce qui ressort des premiers résultats annoncés dans quelques circonscriptions du pays. Il mène en tête dans trois des 360 circonscriptions électorales, dont les résultats ont été annoncés lundi après-midi. L’élection s’est déroulée sans grand incident et dans un contexte où le pays est sous une menace terroriste accrue.
Des centaines de milliers de citoyens n’ont pas pu voter dimanche, car leurs bureaux de vote sont restés fermés par crainte d’attentats. Ainsi, plus d’un millier de villages n’a pas été concerné par le processus. Al-Qaïda et à l’État islamique opèrent dans de vastes étendues du Burkina Faso, faisant partie d’une menace djihadiste croissante dans le Sahel de l’Afrique de l’Ouest, une région semi-aride au sud du désert du Sahara.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.