Côte d’Ivoire: Bédié convoque l’opposition après la sortie d’Alassane Ouattara
Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a invité les présidents des plateformes et partis politiques de l’opposition, à une séance de travail ce vendredi 20 novembre 2020, à sa résidence Cocody les Ambassades.
La nouvelle sortie médiatique du président Alassane Ouattara ne restera pas sans réponse de l’opposition ivoirienne. Ce mercredi, soit au lendemain de la sortie d’Alassane Ouattara, le principal opposant ivoirien, Henri Konan Bédié, a invité la classe politique de l’opposition à une séance de travail à l’issue de laquelle de nouvelles décisions seront prises.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Amnesty International exige la libération d’Affi N’Guessan
« Le Président Henri Konan Bédié, Président de la coordination de la coalition des plateformes et partis de l’opposition, invite les présidents des plateformes EDS, AFD, GPS, ARC EN CIEL, AGIR, LA VOIX DU PEUPLE, les partis politiques URD et LIDER, à une séance de travail ce vendredi 20 novembre 2020, à 16 H 30, à sa résidence Cocody les Ambassades », indique le communiqué de Bédié.
En conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), mardi, Alassane Ouattara, a notamment rassuré qu’il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire, tenant l’opposition, responsable de la crise actuelle du pays.
2 comments