Côte d’Ivoire – CNT: Agbéyomé Kodjo à la rescousse d’Henri Konan Bédié

L’opposant togolais, Agbéyomé Kodjo, soutient Henri Konan Bédié désigné à la tête du Conseil National de Transition (CNT) en Côte d’ivoire.

Depuis une semaine, l’opposition ivoirienne, qui parle d’un simulacre de l’élection présidentielle, a mis en place le Conseil National de Transition (CNT), présidé par le président Henri Konan Bédié. Pour Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux et autoproclamé président de la dernière élection présidentielle du Togo, face à Faure Gnassingbé, l’opposition ivoirienne mérite d’être soutenue dans ses actions.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire – Atteinte à la sûreté de l’Etat: plusieurs cadres du PDCI placés sous mandat de dépôt

Il me plait de vous adresser mes plus vives félicitations au terme de votre désignation comme président du Conseil National de Transition”, a indiqué l’opposant togolais cité par Afrikmag. Il a aussi adressé ses “ vœux de plein succès “ au président Bédié dans l’accomplissement de son “mandat”.

Dans son message, Agbéyomé Kodjo a déclaré sa “disponibilité ainsi que celle du Gouvernement légitime du Togo” au président Henri Konan Bédié. Pour lui, “plus que jamais, la lutte des peuples doit s’inscrire dans la nécessité de conférer force et vertu aux institutions au cœur des processus électoraux en Afrique”.