Côte d’Ivoire: «Laurent Gbagbo n’est plus un problème pour son frère Alassane Ouattara »
Lors d’un meeting animé le weekend à Daloa, le ministre ivoirien, Mamadou Touré, a indiqué que l’ancien président Laurent Gbagbo n’était plus un problème pour Alassane Ouattara et que ce dernier se chargerait d’organiser lui-même le retour de son prédécesseur en Côte d’Ivoire.
« En tout cas, Laurent Gbagbo n’est plus un problème pour son frère Alassane Ouattara », a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement. Mamadou Touré a indiqué que dès que les procédures contre Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI), seraient terminées, « Ouattara se chargera lui-même d’organiser le retour en Côte d’Ivoire de «son frère » », a rapporté Afrique Sur 7. Le ministre a également loué le comportement de Gbagbo face à la situation du pays ; « même quand les autres ont dit qu’ils font transition, il dit qu’il n’est pas dans affaire de transition-là; il faut discuter. Même quand les autres ont fait leur histoire de transition, il dit que lui il n’est pas dans affaire de transition, il faut discuter », a souligné Touré.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: “Le président Bédié n’a pas de conditions à imposer au Président Alassane Ouattara”
Après avoir fait les éloges du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), Afrique Sur 7 rapporte que Mamadou Touré a mis en garde l’opposition contre une utilisation du nom de Laurent Gbagbo pour justifier leurs «basses besognes ». « Il ne faudrait pas que ceux qui veulent gâter, utilisent le nom de Laurent Gbagbo pour justifier les bêtises qu’ils font dans nos différentes régions, et ils vont pousser les populations s’entre-déchirer entre elles; ça on ne peut plus l’accepter », martèle Touré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.