Côte d’Ivoire: l’opposition maintient la flamme de la désobéissance civile

Henri Konan Bédié, toujours en course pour la présidence à 86 ans

Le chef de file de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié, a réitéré ce mardi, le mot d’ordre de la désobéissance civile, dite pacifique, face au régime du président, Alassane Ouattara.

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, et son secrétariat exécutif, Niamkey Koffi, se sont réunis ce lundi 16 novembre a sa résidence sise à Cocody. Au cours de la séance, le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié, a rassuré ses collaborateurs de son état d’esprit et les a exhortés à maintenir la flamme de la désobéissance civile pacifique.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: nouvelle prorogation de la mesure de suspension des marches et autres manifestations publiques

« Les dirigeants politiques de l’opposition sont pourchassés, emprisonnés dans des lieux inconnus ou à domicile. Aujourd’hui, participer à la vie politique dans notre pays vous expose à la privation de votre liberté et à la mort. Ma famille et moi-même, ainsi que mes collaborateurs et tous les membres de nos plateformes politiques, comme vous le savez, avons subi et continuons de subir cette terreur orchestrée par les tenants du pouvoir », a déclaré Henri Konan Bédié.

« La désobéissance civile non violente est en marche ! Elle effraie le pouvoir ! Elle le fera s’asseoir à la table des négociations sous l’égide de facilitateurs neutres et crédibles », dit-il, rassurant que l’opposition poursuivra la lutte pour la libération et, sans conditions, de ses cadres emprisonnés par le pouvoir en place.