Côte d’Ivoire: « Ouattara et Bédié se parlent en permanence », Sidi Touré
Lors du Conseil des ministres mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a déclaré que le président Alassane Ouattara et son principal opposant, Henri Konan Bédié, se parlent en permanence.
En Côte d’Ivoire, le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié, a suspendu le dialogue entamé avec le président Alassane Ouattara. Il exige certaines conditions, dont le retour des exilés politiques et la libération des cadres de l’opposition avant tout dialogue. Mais tout porte à croire que le gouvernement n’est pas disposé à satisfaire les exigences fixées par le camp opposé.
A lire Aussi: Combat pour la démocratie en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié reçoit de nouveaux soutiens
« Je pense que très vite, la raison va prédominer relativement aux différents préalables parce qu’en réalité en matière de paix et de sécurité des ivoiriens, aucune condition ne devrait être posée», a déclaré Sidi Touré lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Le porte-parole du gouvernement ivoirien a aussi notifié que la main tendue du président Ouattara est toujours d’actualité. « La main du président de la République reste tendue parce que c’est un engagement fort qu’il a pris après son élection ».
« Et il a toujours été constant dans sa démarche. Et je peux vous assurer que les deux personnalités (Ouattara et Bédié) se parlent en permanence… Ils iront à l’essentiel dans les jours qui viennent», indique Sidi Touré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.