Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan rencontre enfin un avocat
Arrêté le 6 novembre dernier par les forces de police de Côte d’Ivoire et détenu dans un lieu tenu secret sans aucun contact avec l’extérieur, Pascal Affi N’Guessan a finalement pu voir un de ses avocats.
Selon un rapport de Afrique sur 7, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a pu rencontrer un de ses avocats après près d’un moins d’incarcération. « Une avocate a enfin pu le rencontrer après 14 jours de détention. C’est le procureur qui a choisi, au sein du collectif d’avocats, celle qu’il autorisait à voir Affi. Au mépris, une fois encore, du code de procédure pénale. Nous n’en sommes plus à une forfaiture près », a écrit sur Twitter Geneviève Goetzinger, une proche.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: “Le président Bédié n’a pas de conditions à imposer au Président Alassane Ouattara”
Ce nouveau développement intervient alors que le président du PDCI, Henri Konan Bédié, le leader de l’opposition, a semblé rompre le dialogue en attente avec le pouvoir en place dans le cadre de la décrispation de la situation de crise dans le pays. Notons qu’Affi a été arrêté après que la coalition de l’opposition a mis en place un Conseil national de transition (CNT), dont il est le porte-parole. Le CNT a été mis en place après que l’opposition a indiqué n’avoir pas reconnu Ouattara comme président.
Les commentaires sont fermés.