Espagne: au nom des femmes, une joueuse refuse de rendre hommage à Diego Maradona

Une joueuse espagnole refuse de rendre hommage à Maradona au nom de la cause des femmesUne joueuse espagnole refuse de rendre hommage à Maradona au nom de la cause des femmes

Paula Dapena, joueuse du club de Viajes Interrias FF (D3 espagnole), a refusé de respecter l’hommage à Diego Maradona lors d’un match amical contre le Deportivo La Corogne (D1) ce samedi à Abegondo (Galice), au nom de la cause des femmes.

Alors que ses coéquipières et ses adversaires se sont tenues debout en ligne pour respecter une minute de silence en hommage à la légende du football décédé mercredi à 60 ans, Paula Dapena s’est assise et a tourné le dos aux gradins. « Il y a quelques jours, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), aucun geste n’a été fait », a expliqué la joueuse au média galicien Pontevedra Viva, reprochant à Maradona de n’avoir pas montré un grand respect pour la cause des femmes durant sa vie.

« Pour être une joueuse, il faut d’abord être une personne, et avoir des valeurs qui vont au-delà des qualités comme celles qu’il avait lui (Maradona), dont on sait que c’étaient des habilités et des qualités footballistiques spectaculaires », a-t-elle conclu. Son équipe s’est inclinée 10-0 contre La Corogne.