France – Attaques terroristes: Emmanuel Macron annonce une nouvelle mesure
Le président Emmanuel Macron s’est rendu à la frontière de la France avec l’Espagne et a annoncé le doublement des forces de sécurité au niveau des frontières.
Le nombre de policiers au niveau des frontières de la France va passer à 4 800, soit pratiquement le double du nombre initial, a annoncé le président Macron. «Nous avons déjoué 32 plans d’attaques contre notre sol» sur trois ans, a déclaré Macron lors d’une visite dans la région des Pyrénées-Orientales à la frontière de la France avec l’Espagne, jeudi, rapporte RT. Cette décision du président intervient dans sa lutte acharnée contre le terrorisme et l’extrémisme en France et, selon lui, en Europe.
A lire aussi: La France envisage l’interdiction d’un groupe ultra-nationaliste turc
Macron a appelé à une refonte de l’espace Schengen, la zone garantissant la libre circulation entre 26 pays européens. «Je suis en faveur d’une refondation en profondeur de Schengen pour repenser son organisation et renforcer notre sécurité frontalière commune. Il a déclaré que le renforcement des contrôles ciblerait l’immigration illégale, ajoutant qu’il présenterait les premières propositions sur le projet au Conseil européen de décembre, rapporte RT.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.