LDC: le Barça régale, la Juventus passe, le PSG se relance

Le Barça a balayé le Dynamo Kiev (4-0) ce mardi soir au stade Olimpiski en 4è journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. En réception de Leipzig, le PSG s’est imposé sur la plus petite des marches (1-0).

Folle soirée sur les pelouses européennes ce mardi soir en premier round de la 4è journée des phases de groupe de la Ligue des champions. Leader du groupe G, le Barça a confirmé son statut de favori. Face au Dynamo à Kiev, les Blaugranas se sont imposés sur le large score de 4-0.

Réalistes mais moins impressionnants devant les buts adverses, les Catalans ont dicté leur loi aux Ukrainiens qui n’ont résisté que le temps d’une mi-temps. Sergino Dest (52è), Martin Braithwaite (57è, 70è sur P) et Antoine Griezmann (92è) sont les auteurs de cette victoire facile des Barcelonais qui se qualifient pour les huitièmes de finale de C1 à deux journées de la fin des phases de poule.

Le PSG s’impose sur le fil

En réception de Leipzig au Parc des Princes pour son quatrième match de C1, le PSG s’est offert une petite victoire (1-0). Dominés et malmenés, les Parisiens ne doivent leur salut qu’à Neymar qui a transformé un penalty généreux obtenu par Di Maria en première période. Une victoire étriquée qui relance le club français dans la compétition qui revient à la deuxième place du groupe H à trois points du leader, Manchester United, qui a pulvérisé Istanbul BB (4-1) à Old Trafford.

Cristiano Ronaldo et Morata sauvent la Juve

Bousculée pendant plus d’une heure, la Juventus est parvenue à prendre le dessus sur le Ferencvaros (2-1). Menée au score grâce à un but d’Uzuni à la 19è minute, la Vieille Dame a recollé au score à la demi-heure de jeu sur une superbe réalisation de Cristiano Ronaldo. Puis dans les derniers instants de la rencontre, Alvaro Morata a donné la victoire aux Bianconeri. Une troisième victoire en quatre sorties pour les Italiens qui valident aussi leur billet pour les huitièmes de finale.