Les Etats-Unis sont «prêts à guider le monde», affirme Joe Biden
Les États-Unis sont « prêts à guider le monde », a affirmé le président élu américain, Joe Biden, en présentant l’équipe diplomatique et de sécurité nationale de son futur gouvernement, mardi à Wilmington.
Les États-Unis sont «prêts à guider le monde», a affirmé le président élu américain, Joe Biden, en présentant l’équipe diplomatique et de sécurité nationale de son futur gouvernement, mardi 24 novembre à Wilmington. «C’est une équipe qui reflète le fait que l’Amérique est de retour, prête à guider le monde et pas à s’en retirer», a-t-il affirmé, signalant le virage qu’il entend faire prendre à la politique étrangère américaine.
Le futur secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a quant à lui prôné une coopération internationale pour «résoudre les problèmes du monde». «Nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde, nous devons travailler avec les autres pays», a affirmé le diplomate nommé par Joe Biden, soulignant le besoin de «coopération» et de «partenariat» avec les pays étrangers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.