L’Iran a promis une «réponse écrasante» à Israël si le pays s’attaque à ses intérêts en Syrie
L’Iran met en garde Israël contre toute tentative de nuire à son rôle en Syrie. Téhéran affirme que les temps des attaques «délit de fuite» par Israël était révolu.
Les mises en gardes de Téhéran à Israël interviennent quelques jours après qu’Israël a mené des frappes aériennes contre l’armée syrienne et des cibles paramilitaires iraniennes dans le pays, rapporte Yeni Safak. A plusieurs reprises, Israël a pris pour cible des intérêts iraniens et ceux des milices alliées en Syrie, où Téhéran soutien le président Bashar al-Assad et ses forces contre les rebelles et les militants depuis 2012. Des attaques d’Israël alors que le pays considère l’Iran comme sa plus grande menace.
A lire aussi: Accord nucléaire: l’Iran est disposé à y revenir, si les USA respectent leurs engagements
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khateebzadeh, a déclaré lors d’une conférence de presse hebdomadaire virtuelle que « le régime sioniste (Israël) est bien conscient que l’ère des délits de fuite est révolue et il est donc très prudent. » L’Iran nie avoir des forces militaires en Syrie et affirme avoir envoyé des commandos dans le pays en tant que conseillers militaires. « La présence de l’Iran en Syrie est consultative et naturellement si quelqu’un interrompt cette présence consultative, notre réponse sera écrasante », a déclaré Khatibzadeh.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.