Maroc: la mort rôde autour du prince héritier Moulay Hassan, ses collaborateurs assassinés
Le prince héritier du Maroc, le fils de Mohamed VI, Moulay Hassan, est sous la menace d’assassins qui ont fait déjà leurs preuves en assassinant plusieurs cadres du palais.
Selon les médias locaux et étrangers, il se passe des choses plutôt graves au Maroc. Une guerre de succession serait en train d’être menée et cela implique le fils du roi, le prince Moulay Hassan. En effet, Selon dia-algerie.com citant Maghreb Online, le chauffeur du fils de Mohamed VI aurait été « retrouvé » dans ses appartements, mort de deux balles dans la tête. Le même sort a été réservé au Colonel Youcef El Adadi, directeur du secrétariat principal au palais royal de Rabat.
A lire aussi: Le Maroc rejette la proposition de l’Egypte sur la création d’une force militaire panafricaine
Il s’agit, selon ces médias, d’une guerre de succession et d’un complot pour écarter le prince héritier du trône royal du Maroc. Les mêmes sources pointent du doigt l’oncle de ce dernier, le frère du roi Mohamed VI, Rachid ben El-Hassan. Selon elles, ce dernier aurait été écarté de toutes responsabilités liées à une quelconque fonction officielle. Outre les intrigues meurtrières que l’on associe à cette supposée guerre de succession, il y aurait aussi une guerre médiatique qui se serait installée entre les deux parties.
6 comments