Mort de Maradona : Drogba, Eto’o et Yaya Touré réagissent au décès de la légende argentine

Diego Maradona, génie du ballon rond décédé mercredi, a payé cher sa gloire en sombrant dans la drogue et l'alcool, mais cette icône du football, l'égal d'un dieu en Argentine, avait toujours su rebondir

Eto’o, Drogba, Yaya Touré….les stars de foot africains ont rendu hommage à la légende argentine Diégo Maradona, décédé ce mercredi à l’âge de 60 ans.

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, la star argentine, Diego Maradona, n’est plus. L’ancienne gloire de Naples s’est éteinte ce mercredi à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Sujet à de récurrent soucis de santé, le champion du monde 1986 sortait d’une opération au cerveau. L’annonce de sa mort a été un choc pour le monde du foot et les hommages à l’illustre disparu pleuvent de partout.

A lire aussi: Décès de Diego Maradona: le monde du football pleure la mort de « la main de Dieu« 

En Afrique, les stars du cuir rond n’ont pas été en reste. De Didier Drogba à Samuel Eto’o en passant par Yaya Touré, les légendes du foot sur le continent ont rendu témoignage à l’idole argentine.

Drogba pleure son « idole » , « son premier maillot de foot, l’homme à l’origine de sa passion » pour ce sport.

Eto’o dit adieu au « patron » 

https://www.instagram.com/p/CIBUUldJiMG/

La tristesse de Yaya Touré

L’hommage en photos de la Fédération nigériane

L’hommage vidéo de la Fédération camerounaise (la vidéo date du match d’ouverture du Mondial 1990, remporté 1-0 par le Cameroun face à l’Argentine de Maradona)

L’Afrique du Sud avait eu l’honneur d’accueillir Maradona comme sélectionneur de l’Argentine au Mondial 2010

2 comments

comments user
Yirkoué

Diego Maradona c’était une légende ! Il a tout révolutionné le football des années 90. Repose en Paix « El Pibe de oro » . Rastafari !!!

comments user
Paul oscar

A dieu le meilleur joueurs de tous les temps car une légende ne meurt jamais