Niger: «L’élection présidentielle sera une référence pour toute l’Afrique », Jean Yves Le Drian

En fin de visite au Niger, le ministre français des affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a rendu hommage au président Mahamadou Issoufou pour avoir respecté sa promesse de ne plus se représenter pour un nouveau mandat.

«Je suis venu pour rencontrer le président Issoufou avant la fin de son mandat, ici, parce que nous avons depuis 2012 de nombreux échanges de qualité et je tenais à lui rendre hommage», a déclaré Le Drian tout en indiquant que l’élection présidentielle à venir, du Niger, sera une référence pour toute l’Afrique.

A lire aussi: Jean-Yves Le Drian: “La sécurité du Niger, c’est aussi la sécurité de la France”

« Elles vont avoir lieu, au moment où elles doivent avoir lieu, dans le respect de la Constitution. La qualité de l’élection au Niger sera une référence pour toute l’Afrique », nonobstant « la vigilance de la Cour constitutionnelle », a-t-il souligné cité par RFI.

1 commentaire

comments user
Franz

Con de francais allez regler le fputoir que vous avez créé en cote divoire au lieu de faire diversion avec le niger….le niger n’a ps besoin de vous pour bien faire les choses ni besoin de vos félicitations paternalistes…fouteurs de merde…diffuseur de chaos et de malheur