Présidentielle 2021 au Bénin: Joël Aïvo dans une balade futuriste, selon Soulemane Naïmi

Frédéric Joël Aïvo et son équipe à Ouinhi

L’émission « Gros Plan » de ce dimanche 15 novembre a reçu Soulemane Naïmi, membre de la mouvance présidentielle, président du « Mouvement Talon doit revenir en 2021 ». Dans son intervention, il a, sans langue de bois, opiné sur la probable candidature de Joël Aïvo à la présidentielle de 2021.

Le Professeur Frédéric Joël Aïvo est annoncé depuis plusieurs mois à la présidentielle d’avril 2021. Il parcourt les différentes localités du pays pour parler de sa vision et du type de l’alternative qu’il compte apporter. Soulemane Naïmi dit ne pas être contre l’envie de diriger le Bénin exprimé par Joël Aïvo; mais estime que l’universitaire pourrait encore attendre.

A lire aussi : Bénin: une rencontre de Joël Aïvo empêchée à Porto-Novo

Face à la question, Joël Aïvo peut-il apporter une alternative crédible en 2021? Soulemane Naïmi répond : « En 2021, lui-même sait qu’il est dans une balade futuriste ». En clair, le président du « Mouvement Talon revenir en 2021 », tente de dire que le constitutionnaliste, devrait exclure la présidentielle de 2021 de son champ de vision. Pour lui, le Président Patrice Talon a, à son actif un bilan qui lui permettra de faire carton plein, et ça, Joël Aïvo en est conscient.

« Il est convaincu que ce qui se fait aujourd’hui c’est du beau… »

Pour Soulemane Naïmi, Joël Aïvo peut apporter des idées pour la gestion du pays; mais pas s’annoncer comme une alternative. A l’en croire, Joël Aïvo lui-même sait que le bilan de Patrice Talon milite en sa faveur, et que 2021 est déjà bouclé. « Lui-même dans son âme et conscience, il est convaincu que ce qui se fait aujourd’hui, c’est beau, c’est du propre », a déclaré Soulemane Naïmi.

5 comments

comments user
Tokounon

Bien dit

comments user
TONACE

Tout est possible le grand AÏVO

comments user
EFELDÉ

Moi, je pense que le jeune homme travaille pour Talon. C’est certainement son Joker pour semer le trouble et embrouiller les BRIGANDS EMPÊCHÉS dont les GIBECIÈRES SONT À SEC.
Si Aïvo se présente à la Présidentielle 2021, moi je serai alors le futur PAPE À ROME!
VOUS VERREZ BIEN

comments user
Adelle

Élection d’un pays est pour tout le monde si quelqu’un veut la personne doit présenter.
Aïvo est un Béninois, et Talon même Béninois donc élection doit être ouverte pour tous le monde, de n’importe quoi.

comments user
Virgilus

SOULEIMAN Naomi est train de dire clairement que nous allons assisté à une copie des élections législatives version présidentielle. En clair il n’y aura pas de candidats de l’opposition ou tout au plus un candidat de « l’opposition » choisie (FCBE). Un président soit qui connais son impopularité devrait en toute conscience dire ke choix de passer la main mais comme il savent qu’il n’y aura pas d’élections libres, transparente et inclusives, ils foncent sans crainte.
Mais vous serez surpris.
Je passais