Présidentielle 2021 au Bénin: Joël Aïvo dans une balade futuriste, selon Soulemane Naïmi
L’émission « Gros Plan » de ce dimanche 15 novembre a reçu Soulemane Naïmi, membre de la mouvance présidentielle, président du « Mouvement Talon doit revenir en 2021 ». Dans son intervention, il a, sans langue de bois, opiné sur la probable candidature de Joël Aïvo à la présidentielle de 2021.
Le Professeur Frédéric Joël Aïvo est annoncé depuis plusieurs mois à la présidentielle d’avril 2021. Il parcourt les différentes localités du pays pour parler de sa vision et du type de l’alternative qu’il compte apporter. Soulemane Naïmi dit ne pas être contre l’envie de diriger le Bénin exprimé par Joël Aïvo; mais estime que l’universitaire pourrait encore attendre.
A lire aussi : Bénin: une rencontre de Joël Aïvo empêchée à Porto-Novo
Face à la question, Joël Aïvo peut-il apporter une alternative crédible en 2021? Soulemane Naïmi répond : « En 2021, lui-même sait qu’il est dans une balade futuriste ». En clair, le président du « Mouvement Talon revenir en 2021 », tente de dire que le constitutionnaliste, devrait exclure la présidentielle de 2021 de son champ de vision. Pour lui, le Président Patrice Talon a, à son actif un bilan qui lui permettra de faire carton plein, et ça, Joël Aïvo en est conscient.
« Il est convaincu que ce qui se fait aujourd’hui c’est du beau… »
Pour Soulemane Naïmi, Joël Aïvo peut apporter des idées pour la gestion du pays; mais pas s’annoncer comme une alternative. A l’en croire, Joël Aïvo lui-même sait que le bilan de Patrice Talon milite en sa faveur, et que 2021 est déjà bouclé. « Lui-même dans son âme et conscience, il est convaincu que ce qui se fait aujourd’hui, c’est beau, c’est du propre », a déclaré Soulemane Naïmi.
5 comments