Présidentielle américaine: des renforts envoyés par les services secrets pour protéger Joe Biden
La police d’élite américaine chargée de la protection des présidents, de certains élus et des dignitaires étrangers en visite, le Secret Service, a décidé, vendredi 6, de renforcer leurs équipes autour de Joe Biden.
Le service de protection du président américain et des hautes personnalités du gouvernement va renforcer les effectifs d’agents autour du candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, selon le Washington Post vendredi, alors que celui-ci était proche d’une victoire à l’élection présidentielle. Le Secret Service va rajouter des effectifs à Wilmington (Delaware) après que l’équipe de campagne Biden a dit à l’agence fédérale qu’elle continuerait d’occuper vendredi le centre de conventions de Wilmington, la ville où vit Joe Biden, et que le candidat pourrait y prononcer un discours important.
Cette agence fédérale a protégé Joe Biden lorsqu’il était vice-président, puis à nouveau depuis mars dernier selon CNN, quand il s’est imposé dans les primaires présidentielles de son parti.
Une protection habituelle pour un éventuel «président élu »
Une telle protection est habituelle pour les candidats à la Maison Blanche. Elle n’est pas aussi imposante que pour le président lui-même, mais en revanche, elle devient comparable si le candidat remporte l’élection et devient le « président élu » jusqu’à son investiture le 20 janvier.
Barack Obama avait bénéficié d’une sécurité particulièrement renforcée lorsqu’il était candidat à la Maison Blanche en 2008. Des menaces de mort lui étaient parvenues par courrier. Le Secret Service craignait notamment un groupuscule se réclamant de la «suprématie de la race blanche».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.