Présidentielle américaine: Joe Biden revendique la victoire et appelle les américains à s’unir
Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a déclaré qu’ »il est clair que nous gagnons suffisamment d’États pour atteindre les 270 voix électorales nécessaires pour remporter la présidence ».
Biden s’est arrêté avant de revendiquer la victoire, mais a souligné ses marges dans le Wisconsin, l’Arizona, le Michigan, la tête du vote populaire et la confiance dans la victoire en Pennsylvanie en fonction du taux de bulletins de vote par correspondance qu’il gagnait. Se tenant aux côtés de son colistier Kamala Harris, qui n’a pas parlé, Biden a exhorté les Américains à «s’unir, à guérir, à se rassembler en tant que nation» et à ne pas traiter les adversaires comme des ennemis.
A lire aussi: Pour fraude, Donald Trump dépose un recours pour suspendre le dépouillement en Pennsylvanie
Biden a promis qu’il gouvernerait en tant que président pour tous les Américains, pas en tant que démocrate. Cependant, son discours contenait également un avertissement, vraisemblablement destiné à l’équipe de campagne de Trump qui semble remettre en cause certains résultats. «Personne ne va nous enlever notre démocratie, ni maintenant, ni jamais», a indiqué Biden.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.