RDC: l’ex-chef de cabinet de Tshisekedi, Vital Kamerhe « gravement malade» en prison

L’ancien directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, est tombé malade alors qu’il se trouve en prison, a indiqué un ministre du gouvernement.

« Je suis venu voir par moi-même. Je peux vous dire qu’il est gravement malade, qu’il a besoin d’un traitement approprié et que l’état de sa santé pourrait nécessiter son transfert à l’étranger pour de meilleurs soins », a déclaré le ministre de la Justice Bernard Takahishe aux journalistes mardi.

A lire aussi: Procès anti-corruption en RDC: Vital Kamerhe condamné à 20 ans de travaux forcés

Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés en juin après avoir été accusé d’avoir détourné près de 50 millions de dollars de fonds publics. Le président Tshisekedi ne l’a pas remplacé en tant que chef de cabinet. M. Kamerhe reste la personnalité de premier plan à avoir été condamnée pour corruption dans le pays. Il a été admis à l’hôpital en août.

1 commentaire

comments user
Abubakar mamba Yusuph

Vraiment, kamerhe ne pas une personne à laisser mourir ainsi, c’est un des leader congolais, un qui a réussi à unifié les congolais, vraiment il faut lui venir en aide, oublions d’abord ses fautes mettons sa santé à première