Sénégal : Abdoulaye Wade réagit à l’annonce de sa mort par RFI
Ce lundi 16 novembre 2020, RFI a annoncé la mort de plusieurs personnalités bien vivantes. Abdoulaye Wade, ancien Président de la République du Sénégal fait partie de ces personnalités annoncées mortes par le média. Pour rassurer ses proches et tout le monde, il a posté un message pour démentir l’information.
Abdoulaye Wade est bien vivant. Comme l’a expliqué RFI, l’annonce de sa mort et d’autres personnalités serait la conséquence d’une défaillance technique au niveau de son site. En réagissant à cette bourde du média, Abdoulaye Wade s’est montré un peu comique. « Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant », a-t-il dit avec un léger sourire.
L’ancien président du Sénégal a fait savoir qu’il se porte bien. « Après l’annonce de mon décès sur le site internet de RFI à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme », a-t-il écrit. Par ailleurs, Abdoulaye Wade a insisté sur la vérification des informations avant leur diffusion.
3 comments