« Tout vote arrivé après le jour de l’élection ne sera pas compté », Donald Trump toujours furieux

«Tout vote arrivé après le jour de l’élection ne sera pas comptabilisé», a écrit le Président sortant Donald Trump sur Twitter, alors que le suspens persiste, quant aux résultats dans quatre États américains.

L’issue de l’élection présidentielle américaine était toujours suspendue jeudi à quelques Etats-clés où le décompte des voix était encore en cours, et la course trop serrée pour déclarer un vainqueur. Pendant que le candidat démocrate est en bonne voie pour emporter les Etats lui apportant les derniers grands électeurs nécessaires, Donald Trump tente plusieurs recours.

Resté étonnamment silencieux ce matin, Donald Trump n’a finalement pas résisté à ses habitudes. Le président sortant a commencé par inonder les américains avec ses tweets. Des messages qui sont presque censurés par  Twitter. «Toute voix arrivée après la tenue de l’élection ne sera pas comptabilisée», a écrit le Président sortant sur Twitter. 

«Juridiquement nous contesterons tous les récents États auxquels prétend Biden pour fraudes lors de l’élection et fraude à l’échelle de l’État», a-t-il écrit avant d’assurer qu’il remporterait la victoire. 

Twitter a mis jeudi en garde ses utilisateurs contre ces tweets potentiellement « trompeurs » de Donald Trump. « Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique », a écrit le réseau social sur plusieurs tweets du président, rapidement après leurs publications.