Barça: Lionel Messi égale le record du roi Pelé

Buteur ce samedi lors du nul (2-2) du Barça face à Valence, Lionel Messi a égalé le record du nombre de buts marqués en club par la légende brésilienne, Pelé.

Quatre jours après sa précieuse victoire face à la Real Sociedad (2-1), le Barça recevait Valence au Camp Nou, ce samedi, à l’occasion de la 14è journée de Liga. Cinquième au classement, les Blaugranas se devaient de l’empoter pour rester en vie dans la course au titre. Mais à l’arrivée, les Catalans n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Dégoûtés par la défense impénétrable des Chés et menés au score, les poulains de Ronald Koeman ont longtemps galéré avant de prendre un petit point dans cette rencontre.

A lire aussi: « Le Barça ne peut pas retenir Messi en cas d’offre du PSG »

Auteur d’un match moyen, Lionel Messi a marqué le but égalisateur pour le Barça dans le temps additionnel de la première période. Le capitaine argentin a raté un penalty, mais s’est bien rattrapé en marquant de la tête sur un centre de Jordi Alba, dans la foulée de l’action qui a suivi le penalty. Un but qui entre dans l’histoire du football international, puisqu’il permet enfin à Leo Messi d’égaler le prestigieux record de buts marqués au sein d’un même club, qui appartenait à Pelé jusqu’à aujourd’hui. 643 buts pour Pelé avec Santos, et 643 pour Messi avec le Barça.