Bénin: Aziz Adjakpè dote la commune de Porto-Novo d’un incubateur

Aziz Adjakpè @ Eben F

L’association Bénin Diasp’Active de Aziz Adjakpè a décidé de doter Porto-Novo d’un incubateur. L’objectif est d’être la couveuse des entrepreneurs qui font bouger le secteur du numérique et l’intelligence artificielle au Bénin et en Afrique.

Incub’Porto, c’est le nom de l’incubateur, dont sera bientôt dotée la commune de Porto-Novo. Les activités seront officiellement lancées le 16 janvier 2021. Il s’agira,selon les explications d’Aziz Adjakpè, de l’accélérateur de start-up.

Pour l’initiateur, Incub’Porto est le premier incubateur qui sera mis sur les fonts baptismaux pour les entrepreneurs de la capitale du Bénin. A l’en croire, près Porto-Novo, cap sera mis sur toute l’étendue du territoire national, afin que toutes les villes du Bénin abritent leur incubateur avec un programme structurant axé, entre autres, sur l’innovation.

« Notre objectif premier, poursuit-il, c’est de créer un écosystème favorable à la co-création et à l’émergence de solutions d’envergure mondiale à travers différents programmes d’accélération de start-up, qui comportent un apport de solutions techniques, un mentorat de haute qualité, un ensemble de bureaux de laboratoire en accès coworking et un financement grâce à nos partenaires qui sont prêts à accompagner le développement de l’intelligence artificielle et du numérique dans la ville de Porto-Novo »

Aziz Adjakpè

Aziz Adjakpè entend faire de cet accélérateur une machine productrice de nouvelles stratégies, la machine d’espoir de toute la jeunesse entreprenante et innovante, car, dit-il, Incub’Porto offre une assurance de résultats tangibles.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".