Bénin: en prison dans l’affaire 39 ha, le CA d’Akassato, Apollinaire Hounguè, remplacé

Par arrêté communal en date du lundi 14 décembre 2020, consulté par BENIN WEB TV, le maire de la commune d’Abomey-Calavi a désigné un Chef d’arrondissement par intérim pour Akassato. Le nouveau patron des lieux a pour nom, Etienne Kpossou.

Déposé en prison depuis le lundi 07 décembre 2020, Apollinaire Hounguè n’est plus Chef d’arrondissement. Il a été remplacé par Etienne Kpossou, désigné par le maire Angélo Ahouandjinou, en qualité de Chef d’arrondissement d’Akassato par intérim. Pendant la durée de l’intérim, il est chargé d’assurer les affaires courrantes de l’arrondissement d’Akassato, en attendant la désignation ou l’élection d’un nouveau Chef d’arrondissement.

A lire aussi : Bénin – Affaire 39 ha: Victor Adimi, ancien 1er adjoint au maire d’Abomey-Calavi, déposé en prison

Pour rappel, Apollinaire Hounguè a été épinglé dans l’affaire de 39 ha ; une affaire domaniale qui a motivé la mise en détention de plusieurs autres personnes, dont l’ancien maire, Georges Bada. Accusés d’association de malfaiteurs, d’escroquerie et d’abus de fonction, ils seront jugés au cours d’un procès, le 15 janvier 2021.