Bénin – Etudiant tué par balle à l’UAC: la cour tranche ce mardi

Des étudiants devant des amphithéâtres de l'Université d'Abomey-Calavi.

Un étudiant a été tué par balle le 24 mars 2020 lors d’un affrontement entre fore de l’Ordre et étudiant au campus universitaire d’Abomey-calavi. Alors que les responsables étudiants dénoncent un crime contre l’humanité, la cour va statuer sur le sujet ce mardi 1er décembre 2020.

Qui a tué Théophile Dieu-donné Djaho, étudiant en première année de géographie, à qui incombe cette responsabilité? La cour constitutionnelle a décidé de se pencher sur le dossier ce mardi. Les étudiants qui dénoncent un crime contre l’humanité seront représentés par Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG la Voix des Etudiants et membre de l’Union Sociale Libérale (USL).

Il s’agira pour lui de défendre un recours qu’il a introduit à la cour constitutionnelle le 02 novembre 2020. Les étudiants obtiendront-ils gain de cause? Les responsables de la mort du regretté étudiant Théophile Dieu-donné Djaho seront-ils punis? Ont-ils commis une bavure policière?

La cour constitutionnelle tentera de trouver réponse à ces différentes questions ce mardi 1er décembre 2020 à 9 heures lors d’une audience publique.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

5 comments

comments user
Romain Constant Béni

Que le tout prenne sa cause en main

comments user
Romain Constant Béni

Que le tout puissant prenne sa cause en main

comments user
Anonyme

Que le tout puissant prenne sa cause en main

comments user
Yvon

Que justice soit rendue à la communauté estudiantine d’Abomey-calavi

comments user
Gbere dimon kamirou

quand l’on veut récupérer toute la nation par force, il ne peut que avoir le suicide un peu par tout.