Bénin – Etudiant tué par balles à l’UAC: Habib Ahandéssi à nouveau devant la cour
Renvoyé pour pour complément d’information, la Cour Constitutionnelle rouvre le dossier « Etudiant tué par balles à l’UAC », ce mardi 15 décembre 2020 à 9 heures.
Après une première comparution le 1er décembre 2020, Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG la Voix des Etudiants et membre de l’Union Sociale Libérale (USL), est attendu avec de nouvelles informations, ce 15 décembre devant la cour constitutionnelle.
Dans son recours introduit le 2 novembre 2020, il dénonce une bavure policière et accuse le Président de la République et le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique de violation des articles 15, 19, 34, 35, et 41 de la constitution, dans l’affaire de l’étudiant tué par balles sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Selon les informations de BENIN WEB TV, Habib Ahandéssi n’aurait pas pu obtenir le certificat de décès du jeune étudiant, objet même du renvoi de l’audience publique à ce jour.
Pour rappel, Théophile Dieu-donné Djaho, étudiant en première année de géographie, a été tué par balles lors d’un affrontement entre forces de l’ordre et étudiants au campus universitaire d’Abomey-Calavi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.