Bénin: Irénée Agossa réagit à la délivrance du récépissé provisoire de « Les Démocrates »

Irené Agossa @ membre du parti Les Démocrates .

Iréné Agossa, « Le Nationaliste » devenu depuis peu, membre du parti « Les Démocrates » se réjouit de l’existence légale de sa nouvelle famille politique. Dans une déclaration faite ce dimanche 13 décembre 2020, il invite les militants du parti à s’engager davantage pour la victoire de leur formation politique.


Le parti « Les Démocrates » a obtenu son récépissé provisoire d’enregistrement au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ce vendredi 11 décembre 2020. Cette nouvelle réjouit Iréné Agossa, qui appelle à une union sacrée autour des idéaux du parti. Pour lui, plus rien ne doit faire peur aux militants du parti « Les Démocrates ».

Il les invite à plus d’actions pour s’imposer, surtout qu’ils sont désormais confortés par le cadre légal. « Nous avons désormais le cadre administratif et légal pouvant nous conduire à la victoire. Plus rien ne doit nous faire peur, nous devons assumer cette responsabilité, celle qui nous conduit à la victoire », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Bénin: Irénée Agossa veut boucler Allada pour « Les Démocrates » (vidéo)

Pour ceux qui doutent encore et hésitent, Irénée Agossa les invite à avoir foi en eux-mêmes. Il martèle que le parti « Les Démocrates » est le meilleur cadre qui s’offre à tous les Béninois qui souhaitent s’engager pour le bien être du pays. Quels que soient les obstacles qui se dressent sur le chemin, Iréné Agossa pense que « Les Démocrates » s’en sortira et atteindra la victoire finale

4 comments

comments user
Claude

Il parle de quoi celui la. Apres avoir tue la sonacop, il veut passer pour un saint.
Les gens de sa maison vont le suivre.

comments user
tangobeninois

Je vous souhaite du succès. Surtout pas de trouble à l’ordre établi. La sagesse impose que vous respectiez tout ce qui était fait avant votre existence légale. Si vous pensez qu’on va retourner en arrière, vous vous trompez. Le Benin a pris son envol et plus rien ne va l’arrêter. Ceux qui veulent faire du trouble auront leurs conséquences.

comments user
C

C’est triste votre appréciation. Envol? Le Bénin ne se remettra pas avant un siècle pour avoir porté TALON au pouvoir. C’est sans parti pris que je vous parle. Vous êtes libre de me croire. La vérité s’impose à l’esprit. Tôt ou tard vous vous rendrez compte.

comments user
ômondjagoun

Je suis mort de rire lorsque je lis ces arguties que certains jeunes dépourvus de conviction et de bon sens racontent par ici. Le Bénin a pris quel envol? envol de la regression, du chaos, de chute et de faillite…..bien sûr. Donc pour certains jeunes de mon pays, ce que fabrique le régime actuel, le bordel que Talon fout dans le pays est un modèle de bonne gouvernance? C’est dommage pour eux. Je pleure amèrement pour ces jeunes malheureux qui prennent l’arrogance, la méchanceté, le gangsterisme au sommet de l’Etat pour la bonne gouvernance. Ils soutiennent l’immoralité et l’amoralité juste parce qu’ils ont la même provenance que celui qu’ils soutiennent.