Bénin: la police empêche une manifestation politique à Akogbato

Le commissariat du 12ème arrondissement de Cotonou a empêché une manifestation politique, ce samedi 26 Décembre 2020, à Akogbato, à Cotonou.

Le deuxième congrès ordinaire de l’Alliance conclave de Thibaut Ogou, organisé ce samedi 26 Décembre 2020, a été interrompu par les éléments de la police républicaine.

A Lire aussi: Bénin; Reprise du dialogue itinérant: Joël Aïvo face aux populations de Godomey ce samedi

Selon nos informations, le président de la coordination nationale et internationale de l’opposition, Attiou Ifè Paul, présentait son allocution quand l’unité de la police républicaine du commissariat du 12è arrondissement de Cotonou fit son irruption.

Après avoir demandé d’après les organisateurs, la police républicaine a demandé à avoir le récépissé de déclaration qui autorise la tenue de cette manifestation politique sur un espace public.

Le ton a monté au cours des échanges entre la police républicaine et les organisateurs de cette manifestation politique. Les échanges se sont poursuivis avec Houdou Ali, Prudence Tessi, Habib Ahandessi et autres invités présents au congrès.

Mais après quelques minutes, les officiers demandent aux uns et aux autres de vider les lieux, en l’absence de déclaration délivrée par le maire de Cotonou ou le préfet du Littoral, même si ces derniers disent avoir reçu l’aval du Chef quartier.

Les officiers présents sur le lieu du congrès invitent les organisateurs à faire les démarches administratives nécessaires afin de bénéficier de l’encadrement de la police républicaine.

Elle invite les uns et les autres à libérer l’espace public mettant ainsi fin au congrès tout en rassurant de sa disponibilité à encadrer l’activité au cas où le papier qui atteste son autorisation est exhibé.

4 comments

comments user
Anonyme

Bénin!!!! C’est quand-même regrettable.

comments user
kelvin

nous sommes sous une dictature c’est clair et les difficultés rencontrées pour fêter dignement cette fin d’année illustres à quel point le pays est à terre, un pays en ruine…ah c’est vrai nous avons des routes flambant neuves dans les beaux quartiers

comments user
Claude

Voila les politiicens dont on parle.
C’est chef quartier qui autorise manifestation?

Tu connais pas le slois dunpays qie tu penses gouverner.
Rien que des gens qui veulent profiter du pays.

comments user
la rupture

Ils auraient du continuer dans leur résistance pour voir comment ils auraient été pris en charge. Ce qui fait même honte, c’est le comportement de ceux-là mêmes qui devaient servir d’exemple aux jeunes. Des bons a rien tout simplement.