Bénin – Les sacrifices du Tôfa 2021: Dakpè Sossou invite Talon à faire comme Yayi

Le samedi 5 Décembre 2020, la coordination des boconon et prêtres de fâ de l’association des « fagbassa » a consulté l’oracle pour savoir l’égrégore qui va gouverner le pays durant l’année 2021.

Si les signes issus de cette traditionnelle consultation du tôfa présage une année positive, florissante, l’oracle a annoncé néanmoins certains drames qui pourraient survenir tout au long de l’année 2021.

A Lire aussi: Bénin: boycott des produits GSM ce mardi par les distributeurs et consommateurs

Envoyé par ses pairs pour représenter l’Assemblée nationale, invitée à cette consultation, l’honorable Dakpè Sossou exprime sa satisfaction d’avoir participé à la consultation, mais se préoccupe de la réalisation qu’implique cette consultation.

Le parlementaire, désigné par ses pairs pour les représenter à cette consultation, a lancé un appel au président de la République afin qu’il s’implique dans la réalisation des sacrifices.

Pour susciter l’adhésion de Patrice Talon, président de la république, l’ancien maire de la Commune de Lokossa, l’honorable Dakpè Sossou, a donné l’exemple de l’ancien président, Boni Yayi.

A l’en croire, selon les confidences que lui auraient faites les prêtres du tôfa, l’ancien président a toujours fait réaliser les sacrifices après les consultations.

Même s’il ne le fait pas personnellement, il s’assure toujours que ses proches accompagnent les initiateurs du tôfa à la réalisation desdits sacrifices.

Il invite donc Patrice Talon à ne pas rester indifférent aux sacrifices induits par la consultation du tôfa.

Rappelons que, selon les prédictions, l’année sera prospère grâce à la contribution de la femme. Pour ce faire, il est recommandé que les femmes soient mises à contribution, tant dans le visible que dans l’invisible.