Bénin – Période de fête: le procureur Mario Mètonou vent debout contre la pollution sonore

Les églises, bars et restaurants, qui montent leur décibel au cours des périodes de fêtes de fin d’année, sont dans le viseur du procureur Mario Mètonou.

A Lire aussi: Bénin ; Modification de la loi portant code du numérique: liste des députés initiateurs de la proposition de loi

La question a été au cœur de la réunion de commandement que le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou, a présidé, ce 20 novembre.

Au cours de cette réunion, il a invité les Officiers de police judiciaire (Opj) à garder les yeux ouverts sur toutes les sources de pollutions sonores durant les périodes des fêtes de fin d’année et à réprimer sans état d’âme.

Pour le procureur Mario Mètonou, les fêtes de fin d’année ne doivent pas être un prétexte pour perturber la quiétude de ses compatriotes qui ont eux aussi le droit de passer cette période dans la quiétude.

Il faut dire que la période des fêtes de fin d’année est une période où la pollution sonore est à son comble. Les bruits de pétards mélangés à la sonorisation des églises, sans oublier les sociétés qui font leur solde. Les bars et autres débits de boissons constituent le comble.

Les textes réglementant le bruit au Bénin