Bénin – Session criminelle à la Criet: 04 dossiers inscrits au rôle

CRIET

Du 15 au 18 décembre 2020, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) tient sa première session criminelle, au titre de l’année judiciaire 2020-2021. Plusieurs dossiers sont inscrits au rôle et seront examinés au cours des 5 jours.

Le Procureur spécial de la Criet annonce l’ouverture de la première session criminelle, au titre de l’année judiciaire 2020-2021, pour le 15 décembre prochain. Cette session qui prendra fin le 18 décembre permettra aux juges d’examiner et de trancher 04 dossiers en appel, dans lesquels sont impliqués 10 appelants.

A lire aussi : Bénin: ayant pris 3 ans en 1ère instance, ce vendeur de portefeuille magique risque 5 ans de prison à la Criet en appel

Ils avaient été condamnés pour des faits de détournement de deniers publics. A la barre, ils donneront les arguments qui les poussent à s’opposer au jugement rendu contre eux. Le Procureur spécial de la Criet a rassuré des dispositions prises pour que la session se tienne dans de bonnes conditions et en toute sécurité.