Bénin – Tricherie au recrutement de 100 auditeurs de justice: les clarifications d’Alain Orounla
Le ministre de la communication, Alain Arounla, a évoqué, ce mardi 15 décembre 2020, lors d’une conférence de presse, l’arrestation d’une candidate pour tricherie lors du concours national de Recrutement de 100 auditeurs de justice.
Les candidats composaient le samedi 12 décembre 2020 pour le compte du recrutement de 100 auditeurs de justice. Parmi les 1498 candidats qui ont pu composer pour 100 postes à pourvoir, au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou, l’une d’entre eux a été prise en flagrant délit de tricherie.
Actuellement en garde à vue, elle sera présentée au procureur pour répondre de son acte. Selon le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Oroula, il ne s’agissait pas de corrigé-type. « Il n’existe même pas encore. C’est quelqu’un de l’extérieur qui envoyait les réponses à la candidate via téléphone », a-t-il expliqué.
A l’en croire, les autres membres du réseau sont recherchés. Plus loin, reconnait-il, on ne peut dire que cette irrégularité relève de la faute de l’organisation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.