Bénin – Vol de gas-oil: des officiers de l’armée cités dans une affaire de 54 millions FCFA

CRIET

Une affaire de vente de plusieurs tonneaux de gas-oil est portée devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). De hauts gradés de l’armée sont cités dans cette affaire, dont le plaignant chiffre les pertes à 54 millions de FCFA.

660 tonneaux de gas-oil vendus au large des côtes béninoises à Sèmè-Podji, de façon illégale. La vendeuse de cette marchandise n’était en réalité pas la vraie propriétaire. Selon Frissons radio, le propriétaire de cette forte quantité de gas-oil est un homme d’affaires nigérian qui était en partenariat avec la vendeuse, elle aussi de nationalité nigériane. On pourrait donc dire qu’elle abusé de la confiance de son compatriote.

A lire aussi : Bénin – vol de « kpanman » : le 3è policier complice, arrêté

Les 660 tonneaux de gas-oil volés ont été vendus à une commerçante béninoise, qui a versé 54 millions de FCFA. Pour faciliter en son temps les transactions, les deux femmes ont eu recours au service d’un interprète béninois. Ce dernier a été arrêté et déposé en prison depuis le moi de mai. La vendeuse, considérée comme partenaire de l’homme d’affaires nigérian est quant à elle en cavale. Dans cette affaire, des officiers de l’armée sont aussi cités. Absents à l’audience de ce lundi 07 décembre 2020, ils sont attendus à la barre en février 2021.