Burkina Faso: investiture du président Roch Marc Christian Kaboré, ce lundi
Réélu à l’issue de l’élection présidentielle du jeudi 26 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré sera officiellement investi dans ses fonctions de Président de la République ce lundi 28 décembre 2020. A quelques heures de la cérémonie d’investiture, le Comité d’organisation s’active pour régler les derniers détails.
Roch Marc Christian Kaboré prête serment demain dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19. Le Comité d’organisation est très rigoureux sur cet aspect de la cérémonie. Prévue pour se dérouler au Palais des sports de Ouaga 2000, de 5 000 places, seulement 1 200 invités sont attendus. Cette option de réduire le nombre de participants se justifie par le souci d’éviter de grands regroupement. « Si vous n’êtes pas sur la liste, vous êtes simplement invités à suivre la cérémonie à la télé ou à la radio où elle sera transmise », a déclaré Alpha Barry, président du Comité d’organisation.
A lire aussi : Burkina Faso – Présidentielle: Eddie Comboigo félicite enfin Roch Kaboré pour sa victoire
Le jeudi 24 décembre dernier, le président Roch Marc Christian Kaboré est lui-même descendu sur le terrain pour constater le niveau d’avancement des préparatifs. Le président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou et des sages du Conseil étaient également présents sur les lieux pour faire quelques rappels au président en ce qui concerne le déroulé de la cérémonie. Il rappeler que le 26 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré a été réélu avec 57,87 % des suffrages exprimés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.