Carles Tusquets: « le Barça aurait dû vendre Lionel Messi »
Président intérimaire du Barça, Carles Tusquets a évoqué ce jeudi pour RAC 1, les dossiers chauds du club catalan. Le dirigeant blaugrana a confié que vendre Lionel Messi l’été dernier aurait été souhaitable.
Le vrai-faux départ de Lionel Messi du Barça l’été dernier continue d’alimenter l’actualité du club catalan, alors que le contrat de l’Argentin s’achève en juin prochain. Ce jeudi, c’est le président intérimaire du club culé, Carles Tusquets, qui a aussi évoqué le sujet dans une longue interview accordée à RAC 1. Pour le dirigeant culé, le départ du sextuple Ballon d’or aurait été bénéfique pour les barcelonais, économiquement parlant.
A lire aussi: Neymar: « Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa »
Economiquement parlant, je l’aurais vendu l’été dernier (…) C’est quelque chose qui aurait nécessité un consensus avec le staff technique et ça, ce n’est pas mon domaine. Mais d’un point de vue économique, oui, cela aurait été souhaitable de le vendre. La Liga exige certaines limites salariales et vendre Messi aurait aidé en ce sens« , a lâché le président par intérim du Barça.
A lire aussi: Messi au PSG? Joan Laporta répond à Neymar
Avec un salaire estimé à 50 millions d’euros par an, Lionel Messi est le joueur le mieux payé du Barça. Une énorme masse salariale pour la direction catalane déjà confrontée à la crise financière due à la pandémie du coronavirus. Mais tenir de tels propos à l’heure où les futurs candidats à la présidence du Barça tentent publiquement de séduire l’Argentin pour le convaincre de prolonger n’est pas forcément très malin.
A lire aussi: Ligue des champions: le classement des buteurs après 5 journées
Egalement interrogé sur le possible retour de Neymar au Barça, Carles Tusquets ne semble pas trop y croire. « S’il vient gratuitement (comprendre en fin de contrat), on pourrait l’envisager, mais sans vente, il n’y a pas d’argent pour recruter. Actuellement, c’est donc impossible économiquement, à moins que le prochain président arrive avec une solution miracle« , a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.