Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara invite l’opposition au dialogue
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité, ce lundi, l’ensemble des partis politiques de l’opposition au dialogue, pour la décrispation du climat politique.
A l’occasion de sa cérémonie d’investiture ce lundi 14 décembre 2020, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est adressé à la classe politique de l’opposition. Dans son discours lu devant l’assistance, il a invité l’ensemble des partis politiques à un dialogue pour la décrispation du climat politique actuel du pays.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara a prêté serment pour son 3e mandat
« J’invite l’ensemble des partis politiques à saisir cette nouvelle opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à une décrispation du climat par le dialogue », a déclaré Alassane Ouattara, indiquant avoir demandé à son Premier ministre Hamed Bakayoko de « reprendre les discussions » sur la commission électorale avec l’opposition, qui avait boycotté la présidentielle du 31 octobre et conteste toujours sa légitimité. Il y a quelques jours, le chef de file de l’opposition avait décrété la fin du Conseil national de Transition (CNT) et appelé à un dialogue élargi à toute la classe politique du pays.
Quelques 300 personnalités ont été invitées à prendre part à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara. Au nombre des personnalités qui ont été présentes à cette cérémonie, figurent Patrice Talon du Bénin, Nana Akufo-Addo du Ghana, Macky Sall du Sénégal, les anciens présidents, Nicolas Sarkozy de la France et Goodluck Jonathan du Nigéria.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.