Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara invite l’opposition au dialogue

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité, ce lundi, l’ensemble des partis politiques de l’opposition au dialogue, pour la décrispation du climat politique.

A l’occasion de sa cérémonie d’investiture ce lundi 14 décembre 2020, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est adressé à la classe politique de l’opposition. Dans son discours lu devant l’assistance, il a invité l’ensemble des partis politiques à un dialogue pour la décrispation du climat politique actuel du pays.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara a prêté serment pour son 3e mandat

« J’invite l’ensemble des partis politiques à saisir cette nouvelle opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à une décrispation du climat par le dialogue », a déclaré Alassane Ouattara, indiquant avoir demandé à son Premier ministre Hamed Bakayoko de « reprendre les discussions » sur la commission électorale avec l’opposition, qui avait boycotté la présidentielle du 31 octobre et conteste toujours sa légitimité. Il y a quelques jours, le chef de file de l’opposition avait décrété la fin du Conseil national de Transition (CNT) et appelé à un dialogue élargi à toute la classe politique du pays.

Quelques 300 personnalités ont été invitées à prendre part à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara. Au nombre des personnalités qui ont été présentes à cette cérémonie, figurent Patrice Talon du Bénin, Nana Akufo-Addo du Ghana, Macky Sall du Sénégal, les anciens présidents, Nicolas Sarkozy de la France et Goodluck Jonathan du Nigéria.