Côte d’Ivoire – Reprise du dialogue politique: réaction de Kouadio Konan Bertin
« Je sens que les choses évoluent », a réagi, ce lundi, le ministre ivoirien de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin, après sa sortie du dialogue politique.
La reprise du dialogue politique entre le gouvernement, les partis politiques de l’opposition et la société civile a été effective, ce lundi 21 décembre 2020, sous l’égide du premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko. Présent à cette première séance du dialogue, le ministre ivoirien de la réconciliation a donné son point de vue.
A lire Aussi: Côte d’Ivoire: reprise du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition
Pour lui, les choses évoluent et la présence des partis politiques de l’opposition à ce dialogue est un acte fort pour l’apaisement du climat politique dans le pays. « Je sens que les choses évoluent, rien qu’avoir toute la classe politique ivoirienne surtout de l’opposition répondre à l’appel du gouvernement. Il y a quelques semaines, on ne reconnaissait pas le pouvoir. Ça veut dire quoi? Qu’on avance », a déclaré Kouadio Konan Bertin.
« J’ai senti dans mon visage, la volonté d’aller à la paix. En tout cas, le gouvernement également se met à disposition dans ce sens. Dans ces conditions, vous verrez bien que ma tâche va être simplifiée et facile », ajoute le ministre de la réconciliation, qui précise que pour l’instant « nous nous posons des questions sur notre ambition », parce qu’il n’a pas encore sa feuille de route. Cependant, il promet de se remettre au travail le plutôt possible dès que sa feuille de route sera disponible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.