Cristiano Ronaldo: « Je n’ai jamais vu Messi comme un rival »
Buteur lors de la victoire de la Juventus (3-0) face au Barça, mardi soir en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a évoqué pour ‘Movistar’, la grande performance des Bianconeri qui prennent la tête du groupe G. Le Portugais a aussi parlé du cas de son grand rival, Lionel Messi.
Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, la Juventus a dominé le Barça (3-0) mardi soir en sixième journée de phase de groupe de Ligue des champions. Une victoire logique des Bianconeri qui terminent premier de leur poule devant leur adversaire du soir. Dominateurs, les poulains d’Andrea Pirlo ont étouffé les Blaugranas qui ont été presque inexistants surtout lors du premier acte. Les seuls joueurs catalans à montrer un semblant de révolte, sont Antoine Griezmann, dont la tête rageuse a heurté la barre transversale, et Lionel Messi, dont les frappes ont été à chaque fois détournées en corner par Buffon, impérial dans la cage turinoise.
A lire aussi: Revue de presse: les tops et les flops de Barça-Juventus (vidéo)
Interrogé par la chaîne espagnole ‘Movistar’ après la rencontre, Cristiano Ronaldo s’est confié sur le match : « Je pense que c’est une injection de confiance pour nous parce que nous avions besoin d’une victoire comme celle-ci. Le Barça sera toujours le Barça même s’ils passent une mauvaise période. Nous pensions que c’était impossible de venir et de faire ça ici ». Le portugais a aussi évoqué ses deux réalisations de la partie, toutes sur des penaltys litigieux.
A lire aussi: Ligue des champions: le programme de la journée du mercredi
« Je ne sais pas si c’est penalty parce que je n’ai pas vu la télévision. Ce sont des décisions et je ne veux pas entrer dans ce débat parce que le travail de l’arbitre est toujours compliqué. Quand on marque trois buts au Camp Nou, je pense qu’il n’y a pas de doutes à avoir sur le fait que nous méritions de prendre la première place ». Enfin, le quintuple Ballon d’or a parlé de sa relation avec Lionel Messi. Pour l’ancien Madrilène, le capitaine du Barça est tout sauf un rival.
A lire aussi: C1: PSG-Istanbul BB reprogrammé pour ce mercredi
« J’ai toujours eu une relation cordiale avec lui. Je ne l’ai jamais vu comme un rival parce que nous essayons tous les deux de faire du mieux possible pour nos équipes. Si vous lui demandez à lui, il vous dira la même chose. Je le vois dans la même forme que d’habitude, le Barça passe un moment difficile mais toutes les équipes ont des mauvaises passes et c’est une excellente équipe », a conclu la star de la Juventus.
1 commentaire