Diego Maradona: le message gravé sur la tombe de la légende argentine

Décédé le 27 novembre 2020 à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardio-respiratoire, Diego Maradona a été inhumé le lendemain auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista. Sur sa tombe, est gravée une épitaphe qu’il a lui-même souhaité.

Inhumé il y a trois semaines, Diego Maradona repose auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires. La légende argentine, décédée le 27 novembre dernier des suites d’un accident cardio-vasculaire, a laissé sans voix le monde du foot. Plusieurs personnalités et acteurs du football avaient rendu hommage au « gamin en or », dont la notoriété dépasse les frontières de l’Argentine. Le gouvernement avait aussi décrété trois jours de deuil national en hommage à l’illustre disparu.

A lire aussi: Real Madrid vs Atletico: le groupe de Simeone avec Luis Suarez

A ce jour, seuls les proches de Diego Maradona ont pu se recueillir sur sa tombe; la famille et ses coéquipiers vainqueurs de la Coupe du monde 1986. Sur la tombe de l’ancien footballeur, est gravée l’inscription « Merci au ballon », une référence à un épisode de La Noche del Diez – émission que la star animait elle-même en Argentine au début des années 2000. La mention « Tu nous manques » est également inscrite sur la stèle, voulue cette fois-ci par le premier cercle familial de l’ancien Napolitain.

A lire aussi: Real Madrid vs Atlético : les onze probables du derby de Madrid

Des fans inconsolables

Selon Sports, le cimetière de Bella Vista à Buenos Aires devrait recevoir des milliers de visiteurs dès que la tombe de l’idole du pays sera accessible – non sans un périmètre de sécurité. Exposé au palais présidentiel pour une veillée funèbre au lendemain de sa mort, El Pibe de Oro avait reçu les hommages des milliers de fans de « La main de Dieu » qui ont fait la queue devant la Casa Rosada pour rendre un dernier adieu à leur idole.