Distinction individuelle – Golden Foot 2020: Cristiano Ronaldo a le vent en poupe

Cristiano Ronaldo a été désigné pour recevoir le 18e prix du Golden Foot, trophée remis chaque année pour récompenser la carrière d’un joueur pour l’ensemble de ses performances.

Cristiano Ronaldo (35 ans) est un vrai collectionneur de trophée. L’attaquant de la Juventus Turin a encore remporté une distinction individuelle réputée. Le footballeur portugais a décroché le Golden Foot 2020 en récompense de l’ensemble de sa carrière.

Si le Ballon d’Or France Football ne sera pas remis cette année à cause de la crise sanitaire, Cristiano Ronaldo pourra se consoler avec le Golden Foot 2020. Le Turinois a remporté mardi soir ce trophée honorifique destiné aux joueurs ayant fait rêver des générations entières durant leur carrière et pas seulement sur une saison. Fait rare : le champion d’Europe 2016 ne s’était jamais adjugé ce titre, tout comme Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo a recueilli plus de votes pour cette année 2020 que Messi, Lewandowski, son coéquipier des Bianconeri Giorgio Chiellini, Neymar, Sergio Ramos, Sergio Aguero, Gerard Pique, Salah et le milieu de terrain de l’Inter, Arturo Vidal. Le Portugais succède à Luka Modric, vainqueur en 2019. Mardi soir, le trophée Golden Foot Prestige a été décerné pour la première fois à un dirigeant. Andrea Agnelli, le président de la Juventus, a été élu. Un beau doublé pour la Vieille Dame en cette fin d’année 2020.