Elections au Ghana: le délai de la proclamation des résultats prolongé
La Commission électorale du Ghana a prolongé le délai de la proclamation des résultats des élections du lundi 07 décembre, annonçant qu’un autre calendrier sera incessamment communiqué.
Attendue pour mardi soir, la proclamation des résultats des élections législatives et présidentielle du lundi 07 décembre 2020, a été reportée par l’instance compétente. La Commission électorale du Ghana a prolongé le délai, estimant que sa décision vise à garantir que « la collecte des résultats dans les centres de collecte de circonscriptions et régions à travers le pays soit exacte».
A lire Aussi: Présidentielle au Ghana: les résultats toujours attendus, l’opposition met en garde
Avant l’annonce de cette décision par l’organe en charge des élections, les deux principaux candidats à la présidentielle, à savoir l’ancien président, John Mahama de NDC, et le président sortant, Nana Akufo-Addo de NPP, ont animé chacun une conférence de presse dans laquelle ils ont proclamé leur victoire. John Mahama, se basant sur ses propres chiffres, a déclaré que son parti a obtenu la majorité parlementaire. Le camp opposé clame la victoire de Nana Akufo-Addo avec 6 085 708 des voix, soit 52,72% des voix exprimées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.